Un Magic Keyboard sans douleur ?

iErgoKeyboard - 1 iErgoKeyboard - 4

Je passe en moyenne 14 h par jour devant un ordinateur… A ce rythme, une mauvaise posture ne pardonne pas et les douleurs apparaissent très vite. Je me suis donc rapidement intéressé à ce qui se faisait dans le monde de l’ergonomie et je suis toujours à la recherche du périphérique comfort qui me permettra de geeker en toute sérénité.

Pour les longues journées de travail, je suis un grand fan du Microsoft Ergonomic Keyboard 4000, et je retournais sur le clavier filaire Apple le soir. L’alternance de posture permettant de soulager pas mal les muscles.

Mais lorsque j’ai traversé l’Atlantique et ait posé mes valises, passant au tout Apple, j’ai vite déchanté lorsque j’ai cherché un clavier ergonomique, compatible Mac, AZERTY, et disponible aux USA. Le mieux que j’ai trouvé sur place, c’est un Magic Keyboard en AZERTY, mais ça reste une horreur d’ergonomie utilisé plus de 4 h par jour.

J’ai hésité à sortir le Dremel pour lui faire une forme en V… Mais le doter d’un angle négatif, dont les bénéfices sont couramment acceptés par les ergonomes, était plus facile et moins définitif.

J’ai donc sorti le logiciel de CAO à nouveau, pour créer une paire d’accessoires à clipser sur le Magic Keyboard, le dotant instantanément d’un angle de frappe négatif de -6,8°.

2 semaines plus tard, le résultat arrive dans ma boite aux lettres… Et les premiers jours d’utilisation sont vraiment enthousiasmants !

iErgoKeyboard - 1 (1)

On n’est certes pas encore au niveau d’un véritable clavier ergonomique, mais c’est toujours ça de gagné, et vos petits poignets seront d’attaque pour des parties de babyfoot endiablées.

iErgoKeyboard - 5

iErgoKeyboard - 6

Si vous aussi vous souhaitez épargner vos petites mains, vous pouvez commander ces adorables accessoires à clipser sur ma boutique Shapeways.

Et comme tout le monde doit pouvoir préserver sa santé et accéder à des périphériques ergonomiques, les iErgo Keyboards de Brimbelle Lab sont sous licence OSHW (Open Source Hardware) et le fichier stl peut être téléchargé ici, pour l’imprimer vous même ou le modifier.

Cette entrée a été publiée dans Brimbelle Lab, Impression 3D, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>